À propos

Not Venomous est née, en novembre 2017, de notre passion pour les archives, les lithographies et la muséographie.

À travers elle, nous retravaillons finement d’anciennes illustrations et gravures oubliées, datant du XVIè au XXè siècle, afin de leur rendre leurs couleurs et beauté d’origine.

Issues des mondes végétal, animal, scientifique, et parfois même chimérique, chacune de ces planches est chargée d’une histoire qu’il serait triste de perdre et que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre.

Une seconde vie que nous sommes heureux de leur donner sur des matières choisies pour leur production et composition les plus éco-responsables et éthiques possible. Depuis Lyon, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires du Loiret et du Rhône afin de parer hommes et femmes de pièces uniques en leur genre.

Nos textiles sont des produits de fabricants belges, français et anglais, qui garantissent une fabrication dans le respect de la réglementation de la Fair Wear Foundation, une organisation qui œuvre à l’amélioration des conditions de travail dans des unités de confection au nombre limité et contrôlées quotidiennement, et qui certifient les mentions GOTS et GRS, les normes les plus exigeantes des tissus biologiques et recyclés (pour en savoir plus : rendez-vous dans nos mentions légales section 2.2 "Origine de nos produits").

Nous imprimons ensuite chaque vêtement, accessoire et affiche, en France, à votre demande (pas de stock donc pas de surproduction) à l’aide d’encres et de fixateurs respectueux de l’environnement et de votre peau.